Les capacités aériennes des FAMa viennent d’être renforcées à travers l’achat de quatre nouveaux aéronefs de combats.

Le Ministre de la Défense et des anciens combattants le Colonel Sadio Camara vient de doter l’état major général des armées de deux nouveaux hélicoptères de marques Russes. D’autres importants matériels sont en cours d’acquisition pour le théâtre des opérations au Mali avec nos partenaires Ruisses.

Il est à précisé que ces quatres appareils sont différents des deux hélicoptères bloqués par les USA et la France au motif que notre armée emploierait des enfants soldats. Leurs avions manquent de transfondeurs et le fabricant américain refuse de les fournir. Le Mali fait suite à deux sanctions des états unis empêchant la livraison des armes de guerre au Mali.

Le Ministre de la Défense Colonel Sadio Camara déterminé à assurer au Mali son indépendance militaire malgré les durs obstacles, a décidé de changer de destination. La Russie est désormais notre partenaire privilégié et pour cela, il a déjà acquis le soutien indéfectible du Président Son excellence, le Colonel Assimi Goita.

La cérémonie de remise des nouveaux hélicoptères financés entièrement par le budget du Ministère de la Défense et des anciens combattants a eu lieu le jeudi 30 Septembre 2021.

A propos de l'auteur

iKatele

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *