A en croire cet article de presse, le professeur Alpha CONDÉ aurait été victime de son patriotisme et panafricanisme et ça lui a coûté son pouvoir.

Beaucoup d’africains se réjouissent du coup d’État en Guinée Conakry, à cause du 3eme mandat du Président Alpha Condé , jugé comme 1 coup d’État anti constitutionnel. Arrêtons d’être émotifs.
Ayons l’habitude d’aller au fond des choses.
Que faisait l’ancien président français Nicolas Sarkozy à Conakry le Vendredi 6 Août 2021 ??


L’ancien président français Nicolas Sarkozy a débarqué à Conakry ce vendredi 6 Août à bord d’1 vol privé et tout seul et a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport de Conakry non pas pas le Président Alpha Condé , mais par le Ministre d’État, Ministre chargé des Affaires Présidentielles , Ministre de la Défense, le Dr Mohamed Diané .


L’ancien Président Nicolas Sarkozy est resté 3 heures de temps durant à Conakry, et a été reçu par le Président Alpha Condé en présence de l’Ambassadeur de France à Conakry lors d’1 déjeuner.
Il y’a 1 personne importante dans cette histoire des voyages de Sarkozy en Guinée : c’est le milliardaire diamantaire juif franco – israélien BENY STEINMETZ, ami du President Sarkozy. Retenez bien ce nom.
Notez bien que l’ancien président français n’a jamais mis les pieds en Guinée Conakry , durant tout le temps qu’il était à la tête de la France, même pas en escale d’une heure.


Diantre! Pourquoi donc Nicolas Sarkozy s’est rendu 3 fois à Conakry entre Février et Mai 2019 ??? Oui parce que le Président Alpha Condé et l’Etat guineen avaient 1 grand contentieux avec l’homme d’affaires franco israélien juif, Beny Steinmetz à propos de la concession minière de Simandou, , attribuée pour des miettes par l’ancien President Lansana Conté à ce dernier, 1 gisement très riche en fer.


Le Président Alpha Condé a toujours refusé de trouver 1 arrangement à l’amiable avec Mr Beny Steinmetz, malgré la pression de la France et de Nicolas Sarkozy. Et ,Mr Beny Steinmetz est sur le point de perdre 1tres gros contrat , du fait du patriotisme économique du Président Condé qui a annulé ce contrat très défavorable à la Guinée .


Notons que la Justice Suisse vient de condamner en première instance, le milliardaire diamantaire juif franco – israélien Beny Steinmetz à 5 ans de prison ferme pour corruption d’agents publics guinéens sous l’ère du President de Feue Lansana Conté.
Arrêtez de voir 1 histoire de troisième mandat dans ce coup d’État a Conakry.
C’EST LA FRANCE QUI EST DERRIÈRE CE PUTSCH MILITAIRE EN COMPLICITÉ AVEC LE LOBBYSTE NICOLAS SARKOZY POUR DES RAISONS ÉCONOMIQUES ET NON POLITIQUES.

A propos de l'auteur

iKatele

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *